• Il est possible de manger équilibré au Restaurant Universitaire
      • VRAI

        Ça fait partie des engagements du CROUS de proposer des aliments équilibrés et variés. Il vous appartient alors de faire des choix en respectant une alimentation saine. Si vous optez pour un steak/frites tous les midis, il est évident que votre alimentation sera déséquilibrée, mais si vous prenez votre steak/frites (1 ou 2 fois par semaine) et ajoutez des légumes et variez vos choix alors cela correspondra à une alimentation équilibrée, donc vous pouvez parfaitement manger équilibré au RU.

    • On peut sauter des repas pendant les examens
      • FAUX

        Une erreur à ne pas commettre, sauter les repas alors qu’on a faim peut entraîner des dérèglements de l’organisme et de votre comportement alimentaire. Ces dérèglements commencent par le fait de manger plus vite et en grande quantité pour compenser. Des spécialistes disent que les sauts de repas favorisent les grignotages et la prise de poids. À part ces conséquences, vous risquez d’avoir une fatigue une inhabituelle qui peut rendre vos réflexes et votre esprit plus lents et donc finalement avoir des difficultés à réfléchir pour vos examens.

    • Le sucre fait grossir
      • FAUX et VRAI

        Le sucre fait grossir quand on le consomme en grande quantité. Il peut entrainer une forte sécrétion d'insuline, et cette même sécrétion entraîne un mécanisme de stockage du sucre et des graisses. Mais si vous consommez une quantité de sucre corrélée à vos besoins énergétiques, vous ne grossirez pas.

    • Les sandwichs sont équilibrés
      • FAUX et VRAI

        Faute de temps et d’argent, les étudiants sont nombreux à opter pour des sandwichs. Dire que tous les sandwiches sont équilibrés serait une erreur mais certains peuvent être considérés comme équilibrés (sandwichs à base de crudités, thon, poulet). En revanche, les sandwichs que l’on retrouve au fast-food ou dans un kebab ont trop de gras et de sucre donc beaucoup de calories et ne sont clairement pas équilibrés.