Pour en parler

  • Rencontrer un professionnel de santé …

à la médecine préventive universitairefruit

Adresse toi à ton service de médecine préventive qui sera à ta disposition pour en discuter. Des consultations gratuites sont assurées par des médecins du service et des diététiciennes.

N’hésites donc pas à prendre contact avec la médecine préventive qui sera à l’écoute de tes besoins. Si tu poursuis tes études à l’Université de Rouen, tu peux contacter le service au 02 32 76 92 92.

…auprès de ton médecin traitant, qui te donnera des conseils et qui pourra te redirriger vers un médecin nutritionniste ou une diététicienne.

L’association Nourrir la vie (http://www.nourrirlavie.asso.fr/) t’accueille et t’informe sur les troubles du comportement alimentaire (anorexie-boulimie, hyperphagie) et t’apporte un soutien à toi ainsi qu’à ton entourage afin de lutter contre l’isolement de la maladie et favoriser la vie relationnelle et sociale.

 

  • Discuter par téléphone de façon confidentielle et anonyme …

telephone… Pour toutes questions sur l’alimentation… la caisse d’assurance maladie (Hauts de Seine) a mis en place un numéro vert : des diététiciennes tiennent une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h, au 0 800 15 92 24.

… Pour tout besoin concernant les troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie…), des médecins, psychologues et membres d’association tous spécialisés dans la prise en charge de ces troubles, seront à ton écoute au 0 810 037 037, le lundi, jeudi et vendredi de 16h à 18h et le mardi de 19h à 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *