La santé des étudiants en question

Colloque Universanté

Appel à communications

15 juin 2018 Dunkerque

Depuis 2013, le laboratoire URePSSS EA 7369 organise un colloque sur la santé des étudiants. Il fait suite à la campagne Universanté et est organisé en partenariat avec la Mutualité Française des Hauts de France.

Cette année, deux thèmes ont été retenus pour les communications (orales et posters) :

  • Interactions entre stress, sommeil et activité physique chez les étudiants (10 min + 3 min)
  • Études, interventions et actions innovantes dans le domaine de la santé des étudiants et de la prévention (10 min +3 min) présentées selon un point de vue « Recherche » par des laboratoires ou selon un point de vue « Retour d’expérience » par exemple par des associations ou institutions.

Cette année encore, nous mettrons en avant des travaux de niveau Licence ou Master portant sur le domaine de la santé des étudiants, de préférence en lien avec l’activité physique, au travers du Prix Denis Theunynck.

Les propositions de communications sont à adresser en français ou en anglais à alessandro.porrovecchio@gmail.com avant le 30 avril 2018 (résumé de 250 mots).

Tous les détails ici : colloque Universanté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.