Interdiction de la e-cigarette ? les mineurs et les lieux publics

Tu as peut-être remarqué ces derniers jours, des logos interdisant l’utilisation de cigarette électronique dans les lieux public qui viennent tenir compagnie à celui interdisant le tabac ?

En effet… dans un document publié le 26 août dernier, les experts de l’OMS ( Organisation Mondiale de la Santé) se sont prononcés pour une interdiction de l’utilisation de cigarettes électroniques dans les lieux publics fermés, mais aussi l’interdiction de vente de cigarette électronique aux mineurs.

groupe de jeunesPourquoi? La questions des bénéfices et des risques liés à l’utilisation de la cigarette électronique est toujours controversée ! Selon les experts, la vapeur aromatisée à la nicotine pourraient représenter un risque sérieux pour la santé des foetus et des adolescents ! C’est pourquoi tant qu’il n’a pas été prouvé que les cigarettes électroniques ne sont pas nocives pour les autres (entourage des vapoteurs), l’OMS recommande l’interdiction de vente aux mineurs et l’interdiction d’utilisation dans les lieux publics.

Source: L’OMS met en garde contre les dangers de la cigarette électronique. LeMonde.fr. 26/08/2014
Source image : Image courtesy of Ambro at FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *