Jogger 10 min pour gagner 3 ans !

joggingPratiquer une activité physique ou sportive régulièrement…. cela promet-il tant de bénéfices?

Depuis une quinzaine d’années, l’étude « Aerobics Center Longitudinal Study » tente de répondre à cette question en questionnant et observant plus de 50 000 personnes pratiquant ou non le jogging.

Prévisiblement, il était observé un risque de décès plus faible chez les personnes pratiquant régulièrement le jogging… d’autant plus chez les personnes qui ont continué à pratiquer régulièrement le jogging au fil des années. Le bénéfice d’espérance de vie des joggers s’élevait à 3 ans!

Après observation des effets de cette activité sur les participants, et en comparaison au groupe sédentaire de l’étude, les chercheurs concluent sur le fait que courir même seulement 5 à 10 minutes/jour, à une vitesse accessible (<10km/h) favoriserait une diminution franche du risque de décès de toute cause et de décès cardio-vasculaire.

Voici donc de quoi encourager les 40% d’étudiants haut-normands qui, selon l’étude ELSE 1 (Etude Longitudinale sur la Santé des Etudiants) ne pratiquent pas d’activité sportive !

A tes baskets! 😉

Source:
Source image : Image courtesy of Serge Bertasius Photography at FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *