« Ce soir il conclut »

Tu as envie d’aider Clément à séduire Chloé?

Rendez-vous en ligne en suivant ce lien:  « Ce soir il conclu », où tu pourras faire connaissance avec Clément, jeune homme timide et maladroit, attiré par Chloé.

ce soir il conclut« Ce soir il conclut » propose aux internautes d’aider Clément à séduire Chloé sans oublier de gérer sa consommation d’alcool au cours de la soirée: le joueur doit rester raisonnable sur son tizomètre » (qui reflète le taux d’alcoolémie) tout en faisant monter le « péchomètre ».

Au cours de trois univers (la before, la boîte et l’after), le joueur doit faire face à des situations virtuelles proches de ce qu’il peut connaître dans ses propres soirées. Un tableau de bord permet aussi au joueur de visualiser à tout moment du jeu les effets de l’alcool en fonction du niveau d’alcoolémie de Clément.

L’objectif du jeu « Ce soir il conclut » est de faire prendre conscience aux jeunes des risques encourus suite à la consommation excessive d’alcool, et de montrer, de manière ludique, qu’on a tout intérêt à contrôler sa consommation d’alcool pour passer une bonne soirée !l

Fruit d’un travail extrêmement minutieux, ce jeu a vu le jour grâce au partenariat entre Ninth Pole Media, Interaction Healthcare, et Entreprise&Prévention, association de prévention des producteurs de boissons alcoolisées.

Source: « Ce soir il conclut », un serious game qui ne se prend pas au sérieux pour les 18-25 ans , www.preventionalcool.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *