Génération sans tabac !

no smokingLa British Medical Association (BMA), association professionnelle de médecins du Royaume-Uni, souhaite faire interdire définitivement la cigarette pour toutes les personnes nées après 2000.

Cette mesure semble ambitieuse mais intéressante puisque l’idéal est de ne jamais commencer à fumer… l’interdiction pourrait être bénéfique si ces adolescents n’ont encore jamais « goûter » à la nicotine. Cependant les avis divergent au sein du corps médical… et si le tabac devenait un « fruit défendu » aux yeux des ados? Et si cette interdiction menait à la mise en place d’un marché noir?

Récemment, le BMA a déjà réussit à faire adopter plusieurs textes comme l’interdiction de la cigarette dans les immeubles publics, et récemment l’interdiction de fumer au volant en présence d’un enfant.

Si l’interdiction du tabac pour toutes les personnes nées après 2000 aboutissait à une loi, elle permettrait de contribuer à l’ambitieux objectif que le BMA s’est fixé en 2008: éradiquer le tabagisme d’ici 2035 au Royaume -Uni.

Source: Tabac: la mesure radicale des médecins britanniques. Le figaro.fr. 25/06/2014
Source image : Image courtesy of pat138241 / FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *