Qui gagnera le Mondial 2014?

mondial 2014Les fabricants d’alcool seront-ils les vrais vainqueurs de la Coupe du Monde 2014?

Sponsorisée par une marque de bière célèbre, la FIFA a convaincu l’Etat brésilien d’autoriser les supporteurs à boire de l’alcool dans les stades, contrairement aux lois en vigueur dans ce pays!

Comment cela se passera au Qatar en 2022, où législation concernant l’alcool de ce pays musulman strict est dure ? … l’achat est autorisé uniquement dans certains lieux touristiques et est soumis à la possession d’un permis livré par les autorité et interdit aux musulmans. Qu’à cela ne tienne… la pression est telle que le Qatar a déjà autorisé la vente d’alcool dans les endroits où les supporteurs se trouveront en 2022 !

Il est pourtant possible pour les événements sportifs de survivre à l’absence d’alcool… comme l’exemple de la France qui a interdit depuis 1991 la publicité et les sponsors liés à l’alcool dans le sport (loi Evin).

La Santé et la sécurité des spectateurs de la Coupe du Monde 2014 ne devraient pas être mises en risque… les craintes concernant l’impact sur le comportement des jeunes sont nombreuses.

Sources:
Source image : Image courtesy of Danilo Rizzuti / FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *