De moins en moins de morts sur les routes !

Selon l’ Observatoire national interministériel de la sécurité routière, le mois de juillet 2013 est le mois le moins mortel sur les routes depuis 1948, année durant laquelle ont été mises en place les premières statistiques routières.

mortalité routière

En juillet 2013, la mortalité routière a diminué de 5,7 % par rapport à juillet 2012.  Il est également constaté une diminution de la mortalité routière depuis le début de l’année 2013,  avec 278 vies épargnées comparativement à la même période en 2012. Selon la sécurité routière, le nombre de personnes tuées sur les routes se maintient à la baisse depuis 2 ans maintenant, ce qui semble vraiment positif!

En revanche, malgré une diminution de la mortalité routière, le nombre d’accidents et de blessés ne cessent d’augmenter. Les actions de prévention routière devraient ainsi se poursuivre, afin de réduire les chiffres concernant le nombre d’accidents et de blessés, mais aussi de réduire encore et encore le taux de mortalité routière!

Source : Juillet 2013 : le mois le moins mortel sur les routes depuis 1948. Journal International de Médecine. 09/08/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *