Journée mondiale sans tabac

poster1_large_frLa journée mondiale sans tabac a lieu le 31 mai de chaque année. En 2013, cette journée de vendredi sera axée sur l’interdiction de la publicité en faveur du tabac, de la promotion et du parrainage.

Il a été montré que l’interdiction de la publicité en faveur du tabac permettait de diminuer le nombre de personnes qui commencent à fumer ou qui continuent à fumer.

Actuellement le tabagisme tue chaque année près de 6 millions de personnes dans le monde, dont plus de 600 000 ne sont pas fumeurs mais victimes de tabagisme passif !

Cette journée vise ainsi à protéger les générations actuelles et futures des conséquences désastreuses du tabac mais aussi du fléau que le tabagisme représente pour la société.

Il faut savoir que plus de la moitié des fumeurs réguliers déclarent avoir envie d’arrêter de fumer. Profitons de cette journée mondiale sans tabac, ce vendredi 31 mai, pour tenter l’expérience pendant  24 heures… voire plus!

Si vous souhaitez arrêter de fumer, retrouvez informations et soutien sur le site http://www.tabac-info-service.fr/ .

Sources :
– Journée mondiale sans tabac. Campagnes mondiales de santé publique de l’OMS. 
– Tabac Info Service

 

Une réponse à Journée mondiale sans tabac

  1. Sabrina dit :

    J’ai appris pendant la journée mondiale sans tabac que les femmes enceintes étaient vraiment trop touchées par le tabagisme et ça m’a bouleversée. Voilà ici un article qui énumère les risques pris par ces futures mères, parfois même sans le savoir, pour elles tout comme pour leurs bébés :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-16–femmes-enceintes-et-la-cigarette-electronique.html
    Vraisemblablement si on voit autant de femmes enceintes fumer durant leur grossesse c’est parce qu’on ne fait pas assez de prévention pour les femmes enceintes fumeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *