Prévention nutritionnelle des cancers

affiche nutrition cancer

En France, 365 000 nouveaux cas de cancers sont annoncés chaque année. De nombreuses études ont été menées depuis une quarantaine d’années afin d’identifier et de préciser le rôle des facteurs nutritionnels dans l’initiation ou l’expression clinique des différents cancers. Ces études ont permis de mettre en évidence, avec des degrés de certitudes variables, le rôle des facteurs nutritionnels en tant que facteurs de risque, ou au contraire de protection. L’évaluation scientifique a permis de déterminer des recommandations, élaborées dans une perspective mondiale.

 

Pour la population française, la synthèse de ces recommandations permet d’identifier les principaux objectifs à atteindre en matière de prévention nutritionnelle des cancers. Les trois objectifs prioritaires sont les suivants:

  • Diminuer la consommation de boissons alcoolisées

  • Avoir une alimentation équilibrée et diversifiée

  • Pratiquer une activité physique régulière

eat healthy!

Il n’est jamais trop tard pour commencer… Etape par étape, l’atteinte de ces objectifs permettra également de redécouvrir bien-être et plaisir!

Plus d’informations en suivant ce lien.

 

Source: NACRE: Réseau National alimentation Cancer Recherche. Recommandations nutritionnelles pour la prévention primaire des cancers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *