En forme pour le printemps !

marcherOn pourrait ne pas le croire … mais le printemps est arrivé ! Les beaux jours approchent, profitons-en pour se remettre en forme !

Commençons par anticiper le changement d’horaire qui arrive dans quelques jours, avec une heure de sommeil en moins le 31 mars! Pour ne pas déboussoler son horloge biologique, ni accumuler une dette de sommeil, décalez progressivement vos horaires de coucher (15 minutes plus tôt chaque jour) et évitez les soirées tardives les jours précédents !

Le beau temps approche, profitons-en pour faire le plein de lumière ! Le taux de luminosité élevé nous procure une sensation de bonne humeur. Pointons donc le nez au soleil. Cela permettra aussi de synthétiser naturellement la vitamine D grâce à la lumière du soleil.

Et tant que nous sommes dehors, pourquoi ne pas se (re)mettre au sport ? Le beau temps est prétexte à toutes les activités possible en plein air. De plus, il fait maintenant encore jour en rentrant des cours ! Course à pieds, rollers, vélo, randonnée … cela peut vite devenir un plaisir et venir renforcer le moral ! Profitez-en aussi pour faire à pieds les déplacements qui le permettent.

Enfin, cuisiner et manger en couleurs avec les fruits et légumes de saison et refaites le plein de vitamines ! Invitez endives, pommes, mangues, pamplemousse, melon, nectarine, tomates… dans vos assiettes ! Plats de saison, salades, et smoothies sont au rendez-vous !

Voici de quoi être en forme pour finir l’année universitaire avant l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *