Bien manger ? une question d’équilibre

 » Du  25 au 28 mars: Bien manger ? une question d’équilibre.
La SMENO et le CROUS organisent  » La Semaine de l’Equilibre Alimentaire » afin d’améliorer les habitudes alimentaires des étudiants dans les restaurants universitaires. Cette semaine de l’équilibre alimentaire se déroulera sur  4 jours du 25 au 28 mars 2013 de 11h30 à 13h30 dans 3 restaurants Universitaires du CROUS de Haute Normandie : Restaurant Pasteur et Martainville à Rouen et le restaurant Porte Océane au Havre.

L’opération :
Des étudiants « conseillers en prévention » de la SMENO sont dans les Restaurants Universitaires (RU) pour vous aider à vous composer un plateau équilibré tout en vous faisant plaisir.

* vert pour les vitamines et fibres
* rouge/protéines animales
* marron/féculents et bleu/calcium

Après la caisse du RU, des conseillers santé de la SMENO et des infirmières de la médecine préventive estiment si votre plateau est équilibré et vous remettent une récompense si votre plateau contient les éléments nutritifs essentiels à chaque repas.

En début de semaine, vous recevez un dépliant / passeport qui sera tamponnée chaque jour si votre plateau est équilibré ; et vous avez droit à un joker qui vous permet de manger un extra « gras, salé ou sucré » une fois dans la semaine. Si votre plateau a été équilibré toute la semaine, vous pourrez participer au tirage au sort en rendant votre passeport.

« Bien manger ? une question d’équilibre »
Ou comment adapter votre alimentation à votre niveau d’activité physique de la journée ? Si vous faites du sport une journée, vous avez besoin de plus de calories que si vous restez sur votre table de travail. Tenez en compte.
De plus, beaucoup d’entre vous oublient le petit déjeuner pendant la semaine (par manque de temps…) mangent trop rapidement à midi et pas toujours de manière équilibrée (sandwich, fast food…) alors que le repas du soir, qui devrait être plus light, est souvent le plus consistant de la journée.
La Semaine de l’Equilibre Alimentaire est l’occasion de revoir quelques notions de diététique et de prendre quelques bons réflexes. « 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.crous-rouen.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *