Label « Plage sans Tabac »

Après une première expérimentation réussie de l’interdiction de fumer sur la plage, dans les Bouches du Rhône l’an passé, la Ligue Nationale contre le Cancer a lancé cette année le label « Plage sans Tabac », une déclinaison du label « Espace Label "plage sans tabac"sans tabac » déjà existant.

Nice est la première ville à se lancer : la plage du Centenaire a été labellisée « Plage sans tabac », et sur place tout est fait pour que les touristes en aient connaissances : indications aux entrées de la plage et cendriers pour y laisser son mégot, indications sur les parasols… pas d’excuses, tout le monde est au courant ! Une amende pouvant atteindre 38 euros est prévue pour ceux qui ne respectent pas ces nouvelles consignes.

Selon une enquête réalisée l’an passée à La Ciotat dans les Bouches du Rhône, trois quart des français sont favorables au label « Plage sans tabac ». Il s’agit cependant d’une petite bousculade dans les habitudes de certains fumeurs qui sont partagés quant à ce nouveau dispositif !

Sources:
Communiqué de presse. Signature de la convention de la première plage de France labellisée « Plage sans tabac ». 10/02/2012
Un label Plage sans tabac. LeParisien.fr. 21/02/12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *