Une saveur aphrodisiaque?

Le yaourt à la vanille bousterait la libido… c’est ce qu’on conclut des chercheurs scientifiques américains après avoir mené une étude en laboratoire sur animal dans le cadre d’un objectif complètement différent, qui était d’observer l’impact de la supplémentation de l’alimentation sur l’obésité.

Dans cette étude, plusieurs groupes de souris ont été distingués, recevant une alimentation différente. Finalement il a été observé, chez la souris mâle alimentée en partie avec du yaourt à la vanille, des testicules 15% plus important que dans le groupe « junk food » et 5% plus important que dans le groupe des souris recevant un yaourt classique. De plus, les souris femelles consommant des yaourts à la vanille fécondaient plus rapidement et avec plus de succès que les autres.

Mais est-ce vraiment la vanille l’élément clé jouant un rôle dans l’augmentation de la libido?

D’autres études avaient déjà mis en relation l’augmentation de la libido avec vanillel’alimentation: chez la femme, une amélioration de la libido avec la consommation de chocolat, et chez l’homme, une amélioration de la qualité du sperme avec la consommation de yaourts.

Il faudra donc approfondir le rôle de la vanille  sur la libido avec de prochaines études ….

 Source : Mice that eat yogurt have larger testicles. Scientific American. Mai 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *