Pour une soirée moins risquée…

soirée étudianteSuite à l’article « Limiter les dangers en soirée » publié en octobre 2011, mettant en avant les risques auxquels s’exposent les étudiants pendant et après une soirée alcoolisée, voici l’exemple de l’université de Rouen qui le temps d’une formation te donne les clés pour une soirée moins risquée mais tout aussi réussie.

Il s’agit d’une formation de prévention des risques liés à la consommation de substances psycho-actives lors d’évènements en milieu étudiant, destinée aux étudiants organisateurs de soirées.

L’objectif principal est d’apporter aux étudiants, « barmen » le temps d’une soirée, les connaissances et le savoir-faire pour gérer les consommations d’alcool, les excès, et les incidents.

La formation, animée par le Dr Donnadieu, addictologue au service de médecine préventive universitaire de Rouen, se déroule sur 3 demi-journées.

Ces trois demi-journées permettent d’approfondir les connaissances sur les différentes substances psycho actives, de se familiariser avec les outils de repérage et de prévention, de travailler sur la responsabilisation et la modération des étudiants, sur la gestion des situations d’urgences, ainsi que sur les techniques de pro pour concocter des cocktails sans alcool pour une soirée réussie !

Si tu souhaites participer à cette formation, n’hésite pas à prendre contact avec le service de médecine préventive universitaire de Rouen au 02 32 76 92 92.

Sources : Programme de formation des étudiants « Prévention des risques liés à la consommation d’alcool et autres produits lors des évènements festifs ou sportifs en milieu étudiant » – Médecine préventive universitaire – Université de Rouen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *