Le nouveau régime Atkins

Le régime Atkins est actuellement le régime le plus suivi au monde. Les ventes de livres sur ce mode d’alimentation font un malheur et ravissent les auteurs et les éditeurs. Le régime Atkins fait l’apologie des protéines tout en diminuant la part des glucides et des lipides dans votre alimentation. Trois auteurs (Dr WESTMAN, Dr PHINNEY & Dr VOLEK) ont décidé de publier une nouvelle version du régime Atkins surfant sur la réputation de celui-ci.

Ce style Atkins reste dangereux pour tout individu car un travail excessif du foie s’effectue dû à la grande quantité de protéines ingérées. Par ailleurs, ce type d’alimentation conduit naturellement à une baisse d’appétit favorisant la perte de poids, celle-ci étant bien souvent due à une perte en eau en non en graisse !! Et c’est bien sans compter les différents déficits possibles en vitamine ou encore la mauvaise haleine.

 

Attention donc aux livres promettant des régimes amaigrissants efficaces, sans effets secondaires, prouvés par des études scientifiques et sous le couvert de Docteur ou Professeur. L’ANSES a d’ailleurs récemment publié un rapport d’expertise sur l’impact des divers régimes amaigrissants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *