Insomnie – Témoignage

Voici un témoignage recueilli sur internet d’une personne souffrant de troubles du sommeil. Peut-être vous reconnaissez-vous dans son discours ?

[…] Tout le monde ne cesse de me rabâcher que je suis la seule à ne pas dormir et ça les énerve beaucoup. Comme si nous les insomniaques prenions un malin plaisir à ne pas vouloir dormir, pour nuire au autres, nous avec nos lubies. Personne ne peut évidemment comprendre ce qui se passe dans la tête de celui ou celle dont le cerveau ne parvient pas à se calmer. Un pull mal choisi, un tube de dentifrice qui tire vers sa fin (zut on est samedi), des invités qui viennent dans 1 mois, la fenêtre qui n’est pas refermée , et toutes les fois que le réveil va encore sonner juste au moment où on commençait à s’endormir… Et dire que j’ai raté pas mal de vocations la nuit : J’élabore des plans de maisons, une nouvelle déco chez les voisins, des prototypes variés (ah, je dois déposer un brevet, où trouve-t-on des renseignements? Et si je me levais pour aller jeter un œil sur internet? Quelle heure est-il? Déjà 4 h!!!), allez je vais essayer de penser à autre chose. Les dernières vacances à la plage. La mer, le sable, le soleil, le repos. Oui, le repos. Ah, on est bien, ça devrait toujours être comme ça… et si je vendais ma maison pour aller vivre au soleil et me reposer? Combien coûte une maison? Combien vaut la mienne? Et mes meubles… Il faudrait les repeindre. Peut-on les repeindre? Pas tous. Au fait, j’ai pensé changer le tapis, il ne va pas du tout. Ca me rappelle le film Big Lebowski, le tapis. Comment c’était déjà? J’aimerai bien écrire un scénario.Ca y est! Je viens d’avoir une idée!(???????). Je vous rassure, j’ai aussi des pensées plus sérieuses.
Cela va peut-être vous paraître fou, je suis certainement folle, mais c’est mon quotidien, un cauchemar qui s’arrête aussi au bout de 5-6 jours, lorsque ma tension est au plus bas et que le cerveau à épuisé toutes ses réserves. Alors je dors 10 heures avec interruptions tout de même, je fais de vrais cauchemars comme le commun des mortels et je me sens bien. 2 Jours plus tard, tout recommence. […]

Quelques règles d’hygiène de vie pour éviter les insomnies : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *