Confidence d’un Cyberaddict

« Mon nom est Olly Hunter et je suis accro à Football Manager. »

 

« L’alcool, la nicotine, la cocaïne, l’héroïne et à un moindre degré la caféine sont toutes des substances addictives. Elles attaquent ton système nerveux et la finalité est de rendre le consommateur dépendant.
Mais qu’en est-il pour les choses qui ne sont pas des drogues, peuvent-elles être addictives ? On m’a dit que les exercices de sport (j’ai essayé cela) sont extrêmement addictifs.
Dans le monde moderne d’aujourd’hui  et la culture du corps californien y adhère, des personnes sont dépendantes de l’exercice physique et finalement des endorphines produits par leurs corps.
D’autres personnes peuvent être dépendantes du travail ou de leur carrière (encore quelque chose que j’ai essayé). Les gens se jettent corps et âme dans leur travail, pas seulement parce qu’ils ont besoin d’argent mais par orgueil pour leur travail car c’est tout ce qu’ils ont. Dépendant de cette routine rassurante.
J’ai toujours pensé que je ne présentais pas de trait d’addiction dans ma personnalité, malgré que mes parents étaient des fumeurs avec une histoire d’alcoolisme d’un côté de ma famille et une obsession pour les glaces de l’autre.
Pourtant j’avais tort, je suis dépendant. C’est une addiction qui occupe ma vie et qui se nomme Football Manager.
Football Manager, un jeu où tu commandes une équipe de football, à choisir parmi des milliers, dans 50 pays à travers le monde.
La partie la plus étrange pour ceux qui ne connaissent pas, c’est que tu ne joues pas les matches de l’équipe toi-même, tu n’as même pas à les regarder. Le jeu repose sur les tactiques, les statistiques et les résultats, tout cela sous forme de texte en dehors de quelques logos et images. J’ai eu de longues discussions la nuit à propos simplement des meilleurs joueurs et tactiques ou de la meilleure affaire réalisée.

Comment cela peut être excitant ou stimulant, sans parler de dépendance? Mais ça l’est, des millions de personnes ont été aspirées, absorbées, et si elles sont comme moi, devenues totalement et complètement accros.

Des heures, des jours, des nuits, des semaines peuvent passer avant que tu réalises que tu n’as pas mangé, dormi, ni même bougé de l’ordinateur.

Encore une fois, dans le plus pur style des Alcooliques Anonymes – Mon nom est Olly Hunter et je suis accro à Football Manager. »


Source: FMobsessive.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *